Biographie

Bonjour et Bienvenue !

 

    Mon itinéraire de chanteur est fait de rencontres et d’opportunités, premières expériences en 1985 et des cours de chant lyrique à Reims.

 

    En 1993, lors d’une soirée de gala, je fais le boeuf avec Olivier Colin (pianiste). Ensemble, nous ferons les belles années du Bowling de Saint-Dizier (52). Boulimique, nous dévorons les répertoires de chansons françaises et de variétés internationales. Véritable école de chant, le Bowling sera un formidable tremplin pour les chanteurs locaux, à l’époque nous chantions tous les jours devant un public !

 

    Après la tempête du 26 décembre 1999, le vent tourne et le Bowling cherche un second souffle. Olivier décide de développer une nouvelle formule.

 

    Je tourne la page et rencontre Rosa M. ensemble, nous créons le duo « Rosa du Val ». A l’ouverture du village vacances Marina Holyder à Giffaumont, nous venons nous installer au bord du lac du Der.

 

    Parallèlement, je reste en contact avec les musiciens que je côtoie toujours en faisant des remplacements dans les orchestres locaux.

    Ceux-ci me proposent de revenir à mes premiers amours « le rock’n’roll ». Nous  fondons "70 Miles"  en 2004. Le plaisir est de retour, nous écumons les bars et les pubs de toute la région jusqu’au Luxembourg.

  

    En 2008, l’Orchestre Sergio Mondiale voit le jour. Cette formation rétro monte en puissance rapidement, tourne dans les guinguettes pour les amoureux de la danse de salon.

 

    La recherche fait aussi partie de mon univers, le pays du Der me fascine. Un travail d'investigation autour de l'identité régionale me passionne.

 

    2011 sera une année charnière : parution de « La chose écrite » recueil de poésie frontale et première exposition photo au festival de Montier sur les champignons du Der.

 

    70 Miles fête ses 10 ans en novembre 2014, ce sera l'occasion d'enregistrer un album live.

 

    2015 verra la concrétisation de deux nouveaux projets "Les visites guidées" et "la formation des jeunes" (sous forme de parrainage).

 

    En 2016, un engagement qui me tenait à cœur est signé entre le CENCA (Conservatoire des Espaces Naturels de Champagne Ardenne) et la mairie de Chevillon (52) pour la protection d'une pelouse sèche. Je suis le conservateur du site et nous allons pouvoir le restaurer.

 

    Un nouveau groupe de rock voit le jour en fin d'année 2016 "Général Rockabilly" nous enregistrons dans la foulée un album de 9 Titres.